Partagez|

Annexes Partie 1 - Les Tributs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar


MAÎTRE DU JEU

MAÎTRE DU JEU



◗ HIBOUX ENVOYÉS : 92
◗ CRÉDITS : Moriarty

MessageSujet: Annexes Partie 1 - Les Tributs Ven 12 Juil - 13:56





ANNEXE I


Cérémonie d'ouverture des Hogwarts Games et choix des Tributs

Après la première partie de l'année où les élèves sont concernés uniquement par les cours et la saison régulière de Quidditch, la fin de cette dernière coïncide avec le début des préparatifs de la cérémonie. Pour réaliser cette entreprise avec succès, les organisateurs proposent aux élèves d'offrir leur aide - bien qu'ils ne leur dévoilent rien sur certains aspects, notamment sur les arènes. Pendant la première partie de l'année, les organisateurs gèrent ce qui touche à l'arène, le Village des Tributs et les premiers préparatifs - soit, ce qui doit être caché aux futurs tributs. A partir du 9 décembre qui coïncide avec la fin de la saison régulière de Quidditch, les élèves sont chargés de décorer la Grande Salle et de s'occuper du reste de l'organisation des Hogwarts Games. Pour cela, à compter donc du 9 décembre, le nouveau comité organisateur disposera traditionnellement de 21 jours pour tout boucler. Ainsi, au matin du 31 décembre, tous les préparatifs concernant les Jeux doivent être terminés afin de permettre de fêter le Nouvel An dans la nuit. Cette fête fait ainsi office de brève coupure et de transition avant le choix des tributs. En effet, lors de la première édition qui avait un timing assez brouillon, l'ensemble du château souffrait d'un manque de moyens efficaces pour retransmettre les Jeux.

Ainsi, c'était d'abord des piliers surelevés au dessus de l'Arène qui faisaient office d'annonciateurs de mauvaises nouvelles. Au bout de chaque pilier se trouvait une flamme, une flamme liée à chaque tribut et lorsque ce dernier tombait, sa flamme s'éteignait. Malheureusement, les piliers étaient à une hauteur qui impliquait inévitablement d'y aller en balai et si le bouche à oreille n'existait pas, personne n'aurait su qui était mort et qui était le vainqueur à la fin. Heureusement, l'expérience prouve qu'il est toujours possible d'apprendre de ses erreurs et ainsi, de nombreux changements furent apportés pour améliorer le confort des élèves et l'environnement des Jeux. Premièrement, les piliers furent détruits, jugés obsolètes et d'ores et déjà dépassés. En concertation avec quelques sorciers nés-moldus, des idées furent émises concernant la retransmission des Jeux : caméras, télévisions, créations mécaniques et autonomes qui suivaient les candidats, puces électroniques implantés sur eux, rien ne semblait correspondre à l'idée qu'avait Dumbledore et le comité d'organisation de l'époque vis à vis des Hogwarts Games. Finalement, avec l'aide de puissants sorciers spécialement venus d'Orient, plusieurs miroirs magiques furent crées : les Reflets de l'Âme. Liés à chaque édition à la nouvelle arène par magie et disposants de grands pouvoirs, ces derniers permettent ainsi d'avoir une vue à 360° de n'importe quel endroit de l'arène. A travers d'autres miroirs placés dans le château, les élèves peuvent entrer en totale immersion dans l'arène pour voir ce qui s'y passe dans danger. Dotés également d'une mémoire interne, il est possible de revoir tout ce que les miroirs ont retransmis depuis leur création - les anciennes éditions par exemple. Le seul inconvénient pour ces fonctions secondaires est que pour éviter les abus, les créateurs de ces miroirs ont fixés des limites. Ainsi, chaque élève dispose d'une heure d'utilisation pour toute la durée des Hogwarts Games et passé cette limite fatidique, il ne pourra se servir des miroirs que pour avoir une vue partielle des lieux principaux. Les Reflets de l'Âme furent appliqués pour la première fois lors de la seconde édition et très plébiscités par les élèves, ces objets devinrent un des symboles majeurs des Jeux.

Du côté de la Grande Salle, chaque table se retrouve encore plus identifiée à sa maison entre les couleurs associées, les gri-gris, les emblèmes et autres ornements représentant chacune des équipes. Sur chacune d'elle se trouvait une nappe brodée de la couleur de la maison et le nom de chacun des élèves présents au nom près. Les lettres se mélangent tel des mots croisés, donnant envie à certains audacieux de se remplir une grille à la plume. Face aux quatre tables, la table des professeurs devient beaucoup plus grande, permettant d'accueillir les anciens vainqueurs, les Arena Masters et certains représentants du Ministère de la Magie. Par rapport à d'autres évènements, certains dispositifs particuliers sont mis en place juste avant la cérémonie, notamment l'application du Mur des Tributs et celle d'un nouveau système portant le nom de code de "Mirage". Le premier est arrivé lors de la deuxième édition en parfait successeur des piliers des premiers Jeux. Les noms des tributs, inscrits dans des plaques de pierres coloriées à l'image de leur maison, est lié par magie à la vie de ce dernier. Ainsi, selon la tournure des évènements, les noms disparaissaient jusqu'à ce qu'il en reste un. En cas de mort du tribut, son nom se retrouve effacé par un éclair ressemblant à un feu d'artifice, laissant sa pierre vierge. Si par contre, il se retrouve disqualifié par n'importe quel moyen, son nom se voit simplement barré. Concernant le Mirage, il sera mis en vigueur lors de cette sixième édition. Très peu d'informations circulent là-dessus, les rares sources proches du dossier se mettant au diapason pour évoquer un "spectacle saisissant et sensationnel".

Concernant la cérémonie en elle-même, elle n'a jamais changée depuis la première édition et par tradition, est restée fidèle avec les années. Ainsi, chaque élève se retrouve vêtu d'une tenue, différente chaque année mais dans le thème de sa maison. Les directeurs de maisons se prêtent aussi au jeu et se retrouvent avec des tenues dans le même esprit, bien que faites sur mesures. Placée pendant un banquet, la cérémonie ressemble beaucoup à celle de répartition chaque année. Ainsi, Dumbledore et le corps enseignant d'Hogwarts présentent aux nouveaux élèves les Hogwarts Games, leurs fonctionnements ainsi que les personnes qui sont autour de ça. C'est à ce moment qu'ils verront de vue pour la première fois les Arena Masters, que les tributs connaîtront plus attentivement par la suite un peu plus par la suite. Après les explications habituelles et le protocole vis à vis des Jeux, le vainqueur de la dernière édition livre un discours réservé aux élèves et, plus directement aux futurs tributs. Etant lui-même un ancien élève, il dispose de l'expérience et du vécu nécessaire pour faire part de son ressenti et à travers le discours, le vainqueur sensibilise les élèves sur l'importance de ces Jeux et sur les limites qu'ils devront dépasser. Après cela, quatre globes de cristal contenant des sphères de couleurs vertes, rouges, bleues et jaunes sont apportés sur la table des professeurs, face à Dumbledore. Chaque sphère contient des pierres précieuses, différentes selon la maison et sur chacune est inscrit un nom d'élève. De sa propre baguette, le directeur fait apparaître des tourbillons dans les sphères puis, passant sa main à l'intérieur, c'est ainsi qu'il tire un à un le nom des élèves. Lorsque l'élève est tiré puis appelé, ce dernier est invité à se lever et à se rendre en face de la table des professeurs, faisant face au tableau. D'un sort d'expulsion, la sphère se retrouve catapultée sur l'un des plaques vierges et par magie, le nom de l'élève se retrouve gravé et lié au tableau. De fil en aiguille, les noms sont un à un ajoutés au tableau jusqu'à ce que les huits élèves, deux par maisons et un de chaque sexe, se retrouvent face à ce dernier. A ce moment, chacun serre la main des différents organismes liés aux Jeux et font donc connaissance avec les Arena Masters, l'équipe avec qui ils travailleront plus ou moins pendant toute la durée des Jeux. C'est une fois cela fait qu'après quelques instants de discours des différents professeurs pour leurs tributs, le directeur d'Hogwarts révèle l'arène à l'ensemble du château. C'est sur ces dernières révélations que les tributs retrouvent leurs camarades et commencent leur Rétribution, encaissant la nouvelle et se préparant déjà aux jours à venir.


_________________

nope (for the moment)


Dernière édition par PNJ le Ven 12 Juil - 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


MAÎTRE DU JEU

MAÎTRE DU JEU



◗ HIBOUX ENVOYÉS : 92
◗ CRÉDITS : Moriarty

MessageSujet: Re: Annexes Partie 1 - Les Tributs Ven 12 Juil - 13:59





ANNEXE II


Préparation des Tributs

Le jour de la Moisson, les huits tributs sont sélectionnés parmi les élèves d'Hogwarts de la troisième à la septième année ; sachant qu'il y aura deux représentants de chaque maison et parmi eux, un de chaque sexe. Par tradition, le reste de la journée suivant la Moisson est offert aux tributs pour digérer la nouvelle, prendre conscience de leur future responsabilité et vivre quelques heures d'une vie qui en restera à jamais marquée, cette coutume est appelée "la Rétribution". A partir du jour suivant, leur préparation commence.

La première partie de leur préparation est théorique, où ils apprendront principalement les bases des Jeux. Ainsi dans un premier temps, les tributs continueront de suivre leurs cours respectifs et de vivre dans l'enceinte du château. Cependant, leur agenda se verra sensiblement réduit et, durant une horaire fixe et propre pour chacun d'entre-eux, ils seront accompagnés de leurs directeurs de maisons pour leurs premières leçons. Dans ces premiers jours, ils seront présentés officiellement aux officiels des Jeux et feront la connaissance de deux figures importantes de leur apprentissage. Parmi-elles se trouvent Max, le neveu d'Ollivander. Il sera en quelque sorte un guide, celui qui leur expliquera le fonctionnement des Jeux, les règles ainsi qu'un résumé évasif des différentes choses qu'ils peuvent rencontrer et des différents dangers qu'ils pourront affronter. A travers des cours communs où il les confrontera à des simulations de situations qu'ils pourront leur barrer la route, il mettra l'esprit théorique des tributs à l'épreuve. Le but est qu'ils savent à la fin dans quel territoire ils arrivent et qu'ils aient plus ou moins quelques "bases" pour contrer les problèmes les plus basiques. Mais en bon neveu du célèbre fabriquant de baguette, c'est lui qui fournira les baguettes spéciales aux tributs et s'occupera du contrôle de chacun d'entre-eux.

L'autre figure importante pour les tributs est celle de Cher, qui sera coach des tributs. C'est elle qui entraînera les tributs en leur apprenant notamment l'usage des baguettes spéciales fournies par Max et des différentes armes de corps à corps qu'ils pourront obtenir, que ce soit via les sponsors ou en explorant l'arène. Elle s'occupera de les tenir en parfaite condition physique et de leur inculquer un mental de gagnant, chose indispensable pour survivre. Des connaissances qu'ils auront appris avec Max, les tributs mettront en pratique ce qu'ils auront appris et de simples élèves avec leurs propres caractères, ils deviendront des machines de sang-froid qui ne feront aucun cadeau pour s'assurer la victoire. Tout en conservant sa neutralité, elle peut servir de conseillère parmi les différentes équipes en complément des directeurs de maisons, leur proposant des voies à suivre et des choix à faire, sachant que la décision finale reviendra au tribut, puis à la décision du directeur de maison. Comme le suggère le résumé de cette dernière, la seconde partie de leur apprentissage sera des plus intensives. Ainsi, une seconde journée est offerte aux tributs formés théoriquement, appelée l'Appel du Devoir. Ce jour-là sera leur dernier dans l'enceinte d'Hogwarts parmi les autres élèves et à cet effet, ils pourront faire leurs adieux à leurs amis, écrire à leurs familles et passer une dernière nuit en compagnie de leurs camarades de dortoir. Cette journée marque la fin de leur apprentissage théorique et laissera le flambeau à l'entraînement pratique, une préparation physique et terriblement épuisante.

Ainsi, dès l'aube le lendemain, ils partiront d'Hogwarts pour se rendre au Village des Tributs. Ils y passeront leurs dernières semaines avant le démarrage des Jeux et à cet effet, leur calendrier sera intégralement revu. Loin de l'ambiance d'Hogwarts et du reste des élèves, ils passeront l'intégralité de leurs journées à s'entraîner, s'entraîner et s'entraîner encore, perfectionnant en temps libre leurs connaissances. Ils apprendront donc l'usage des baguettes de Max, découvriront en exclusivité quelques-unes des armes qu'ils pourraient avoir en main dans l'arène et perfectionneront leur physique pour en faire un outil supplémentaire. Là-bas, seul les tributs, les coachs et en fin de session, les directeurs de maisons sont autorisés à y circuler, le tout sous la protection bienveillante de l'Ordre du Phénix. D'ailleurs, en fin de session, les candidats retrouveront donc leurs directeurs de maisons pour établir les débuts de leur stratégie. Dans certains cas, ces derniers apporteront parfois des retours des lettres envoyées avant la seconde partie de leur apprentissage et feront office de "lien" avec l'extérieur du Village avant les Jeux. C'est seulement à cette période qu'ils auront la connaissance du système des sponsors, où les élèves pourront participer pour aider leurs camarades où, à l'aide des points des sabliers, les directeurs pourront acheter différentes choses comme des vivres, parfois des armes ou simplement des utilitaires.


_________________

nope (for the moment)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


MAÎTRE DU JEU

MAÎTRE DU JEU



◗ HIBOUX ENVOYÉS : 92
◗ CRÉDITS : Moriarty

MessageSujet: Re: Annexes Partie 1 - Les Tributs Ven 12 Juil - 14:01





ANNEXE III


Les Trêves

Afin de rendre les Hogwarts Games plus humains, et d'atténuer cette idée de massacres éhontés dans le but d'offrir un spectacle malsain, deux Journées de la Trêve ont été mises en place, et ce dès la première édition des Jeux. Ces journées permettent au corps enseignant ainsi qu'aux Arena Masters de prouver qu'ils tiennent compte malgré tout de la vie des élèves envoyés dans l'arène, en faisant preuve de clémence à leur égard. En effet, durant deux nuits et une journée entière, pour clôturer chaque tiers de la compétition soit environ tous les seize jours, les tributs encore en lice sont autorisés à rejoindre le Village des Tributs où ils seront sommairement soignés et auront surtout accès à un maximum de confort, afin de reprendre des forces et de faire preuve d'encore plus de vigueur par la suite.
Chaque Journée de la Trêve est un événement important au sein du château d'Hogwarts, les élèves préparant de nombreux messages à l'attention des tributs, qui leur seront transmis par l'intermédiaire des directeurs de maison. Car durant ces quelques heures de repos, entre les soins prodigués et les festins, les tributs auront la possibilité de rencontrer trois de leurs proches et amis, les gagnants du Conciliabule souhaitant les rencontrer, mais également leur directeur de maison, avec qui ils pourront débattre de la stratégie à adopter à leur retour dans l'arène. Ces entretiens avec leurs directeurs capables de suivre tous les combats ont donc une importance certaine, les tributs n'ayant pas forcément conscience des qualités guerrières et des faiblesses de leurs adversaires.

Le Conciliabule est quant à lui un concours, ouvert à tous les élèves d'Hogwarts quelle que soit leur année et leur maison, permettant aux gagnants de remporter une rencontre avec leur tribut préféré lors des Journées de la Trêve. Ils pourront ainsi choisir de discuter avec un des tributs de leur maison, si bien entendu il est encore en compétition, mais pas forcément. Aucun contact physique ne sera accordé, de même qu'aucun objet ou nourriture ne pourra être offert. Seules les lettres transmises par le directeur de maison seront acceptées. En revanche, durant les vint-cinq minutes de cet aparté, le gagnant du Conciliabule sera autorisé à dire absolument tout ce qu'il veut au tribut, y comprit des insultes si cela lui chante. Il peut de ce fait s'agir d'un moyen de pression tout à fait légal, afin de mettre en mauvaise condition un tribut donné et offrir sa chance à un autre.
Ce concours débute une semaine avant la Journée de la Trêve, et dure cinq jours. Les élèves souhaitant participer s'affrontent donc sur divers jeux, différents à chaque fois, qui se basent sur les grands principes des Hogwarts Games, bien qu'étant beaucoup plus amusants et absolument pas dangereux. Il y a donc cinq jeux, soit cinq gagnants.


    Premier Jeu ● épreuve physique tous les élèves peuvent tenter leur chance
    Deuxième Jeu ● épreuve de magie élémentaire seuls les vingts premiers du jeu précédent peuvent participer
    Troisième Jeu ● épreuve de logique seuls les quinze premiers du jeu précédent peuvent participer
    Quatrième Jeu ● épreuve face à une plante magique seuls les dix premiers du jeu précédent peuvent participer
    Cinquième Jeu ● épreuve face à une créature magique seuls les cinq premiers du jeu précédent peuvent participer


Le soir de la Journée de la Trêve, un banquet est donné en l'honneur des tributs encore en vie, qui retourneront dans l'arène le lendemain matin. La Grande Salle est alors décorée en fonction du thème de l'édition des Hogwarts Games, mais toutefois de manière plus festive. En effet, ces journées sont bel et bien des parenthèses de paix et de gaieté durant les combats, et tout est mis en œuvre pour qu'elles soient considérées comme telles.


_________________

nope (for the moment)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


MAÎTRE DU JEU

MAÎTRE DU JEU



◗ HIBOUX ENVOYÉS : 92
◗ CRÉDITS : Moriarty

MessageSujet: Re: Annexes Partie 1 - Les Tributs Ven 12 Juil - 14:50





ANNEXE IV


Prise en charge des vainqueurs, des survivants et enterrement des vaincus

Lorsque les jeux touchent à leur fin et qu’un vainqueur est désigné, il est facile pour ce dernier de se perdre dans le flot d’événements qui s’enchainent suite à sa victoire. Une fois sortis de l’arène, les gagnants sont loin d’être au bout de leurs peines. Le premier jour suivant leur nomination est certainement le plus difficile, car ils ne se sont généralement pas remis de leurs émotions, et sont même parfois blessés, tant mentalement que physiquement. Cela ne les dispense pas pour autant des cérémonies officielles qui suivent leur victoire, tels que les présentations et acclamations devant l’école, le public, etc. Seuls ceux souffrant de blessures réellement graves ont la possibilité de passer une journée à l’hôpital, mais ils finissent tout de même par être lâchés dans le grand bain de foule et de gloire qui suit une victoire aux Hogwarts Games. Entre interviews, séances photos et autres obligations diverses, les gagnants n’ont que peu de temps pour se reposer. Il est donc fréquent qu’ils ne se sentent pas capables d’assumer seuls ce qui leur arrive, voire même qu’ils « prennent la grosse tête » à force d’être au centre de l’attention de tous. C’est pour cette raison que l’Ordre du Phénix prend en charge chaque vainqueur après sa victoire, leur accordant une certaine protection tout en les poussant à poursuivre leur vie dans une voie qui leur correspond. Les Hogwarts Games symbolisant dans une certaine mesure la victoire du bien sur le mal, puisqu’ils permettront de trouver celui qui détruira les forces du mal, l’Ordre a également pour but d’empêcher les gagnants de mal tourner, et de finir ainsi dans les rangs des mangemorts, chose qui est plus fréquente que ce qu’on croit. En effet, les vainqueurs des Hogwarts Games, mêmes s’ils ne sont pas l’élu, acquièrent une certaine influence qui fait que chacun des camps aurait un intérêt à les recruter, aussi bien l’Ordre que les mangemorts. L’Ordre prend donc en charge les gagnants aussi bien dans le but de les protéger, de les aider dans leur vie future, et d’éviter qu’ils ne rejoignent le clan des forces du mal. Concernant d'éventuels survivants qui ont étés disqualifiés sur blessure ou d'une quelconque manière, l'Ordre ne les oublie pas et se charge de leur offrir un suivi médical et psychologique pour leur éviter de perdre la raison.

Lorsque les différentes célébrations qui touchent les vainqueurs des Hogwarts Games prennent fin, l'ambiance festive laisse place à un silence très pesant. En effet, l'une des premières responsabilités des vainqueurs sera de participer à l'enterrement des tributs tombés au combat durant les Jeux en tant qu'invité d'honneur. Pour cela, rien de plus traditionnel : mise en bière, transport vers le Panthéon et cérémonie d'inhumation en présence de l'intégralité des pensionnaires d'Hogwarts. Les pierres tombales sont au couleur de la maison du défunt avec quelques souvenirs de ce dernier et on peut lire dessus :"Mort avec honneur pour la paix". Le Panthéon est situé de l'autre côté du lac et ne s'y trouve pas par hasard ; sa position, celle du château et celle de l'arène forment un triangle parfait. D'abord pensé pour être situé dans la Forêt Interdite, le manque d'accessibilité de cette dernière ainsi que l'univers hostile à contraint la direction d'Hogwarts de le placer à un endroit plus simple d'accès. Après un sondage, c'est finalement le lac qui fût sélectionné pour y siéger le Panthéon.


_________________

nope (for the moment)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Annexes Partie 1 - Les Tributs

Revenir en haut Aller en bas

Annexes Partie 1 - Les Tributs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis :: AVANT DE COMMENCER :: Règles du jeu :: Règlement & Contexte-